L’avantage quand on est en temps plein c’est qu’on a le temps de préparer et mettre en œuvre des projets pas prévus. Par exemple, réaliser des portraits de toute l’équipe du musée.
Après plusieurs semaines, je commençais à comprendre l’ambiance du musée et la dynamique présente dans l’équipe. L’idée est venue en discutant puis j’ai eu carte blanche, ce qui est plutôt appréciable ! , mais les échanges ont été nombreux pour que ce projet soit mené à bien et surtout pour que tout le monde participe.
Grâce aux idées de chacun-e-s, j’ai ainsi pu réaliser des portraits avec une ambiance un peu décalée, humoristique tout en gardant la thématique du chantier des collections qui va être dans quelques mois l’activité principale, mais pas la seule, de l’équipe du musée, suite à la fermeture pour rénovation. Certaines mises en scène ont pu utilisé, en plus, les spécificités du métier de chacun-e-s (comme la bibliothèque, la médiation ou la logistique) d’autres non, chacun-e-s participant au chantier à sa manière.
Voici les portraits en question, qui sont également sur le site du musée avec les postes.
Dans un ordre alphabétique :