Blog

  • lundi 30 mai 2016 , dans Déambulations , Archéologie , Architecture , Urbex

    Un couvent invisible

    Je profite d’une session de prise de vue pour une étude archéologique du bâti pour réaliser un reportage un peu différent dans un couvent de religieuses. Ce couvent datant du 17ème siècle a été tellement rénové, réutilisé, transformé qu’il n’y a que certains oeils avertis qui reconnaitront tous ses éléments d’origine.
    Cette série est pour moi l’occasion de mettre en valeur ce mélange des genres, des histoires, cette invisibilité d’un patrimoine. C’est le genre de lieu où l’on se promène avec l’impression d’être un explorateur. Et j’ai eu l’avantage d’avoir accès aux petites anecdotes et histoires du lieu en direct.

  • mercredi 20 avril 2016 , dans Déambulations , Archéologie , Architecture , Urbex

    La ligne

    Voici deux diptyques provenant d’une série photo arrivant sous peu d’un chantier de rénovation d’un ancien couvent de visitandines.
    En me baladant dans le bâtiment, ces traits de bombe fluo attirent régulièrement mon regard et créent un contraste intriguant avec les lieux.
    La meilleure des surprises arrive lors de ma sélection photo lorsque je me rends compte que la ligne se suit de manière parfaite sur ces deux paires de photos que j’avais gardé. Non, non je n’ai même pas recadré ! C’est ce qu’on appelle un boulot parfait !

    JPEG - 252.7 ko
    JPEG - 235.6 ko
  • jeudi 26 juin 2014 , dans Musée Savoisien , Art et Culture , Architecture

    Le cloître dans tous ses états

    Le cloître du musée est le lieu principal des différentes activités publiques (ici la Nuit des musées le 17 mai avec une installation de Scénocosme et la fête de la musique), celui-ci est également un lieu de passage pour les habitants et touristes de Chambéry durant la journée, il peut être traversé sans entrer dans le musée lui-même.
    Et c’est surtout un super lieu pour faire la sieste après le repas !

    JPEG - 310.5 ko
    JPEG - 401.5 ko

Copyright 2009-2017 Flore Giraud, tout droits réservés | email: contact@floregiraud.fr | téléphone: +33 (0)619 304 118

RSS 2.0 | Site internet réalisé avec SPIP